| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bitteulse Super Posteur

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 16:10 Sujet du message: Tangerine Dream - Zeit |
|
|
J'ai simplement écouté la chanson Zeit (parce-que c'était la plus courte ).
Alors, je n'connaissais pas la Space-rock avant. Enfin...Je conaissais "GONG" et "HAWKWIND" mais pas le space-rock pur et dur de Tangerine dream de cette époque.
Et effectivement, le terme "space" n'est pas choisi pour rien.
Bon, l'ambient n'est pas ma tasse de thé mais je n'y suis pas fermé pour autant.
J'ai donc écouté le titre "Zeit" (pas le reste de l'album) dans son intégralité ( J'ai réussi ! J'ai tenu l'coup !).
Effectivement ça transporte dans un autre monde. Et il faut effectivement du temps pour remettre les pieds sur terre ensuite.
Mais ce qui m'a SURTOUT déplu dans ce morceaux, c'est l'ambience sombre et inquiétante. Bon, il y'a quelques bruits électroniques qui viennent de temps à autres et qui rendent le morceau beaucoup moins linéaire qu'il pourrait paraître à première vue... Mais ces 16 longues minutes du morceau sont quand-même trés inquiétantes.
Alors, je n'sais pas si le reste de l'album est à l'image de ce morceau mais si c'est le cas, je n'm'aventurerais pas plus loin.
Dernière édition par Bitteulse le Ven 23 Fév 2007, 13:26; édité 1 fois |
|
|
 |
megalithe Super Posteur

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 17:27 Sujet du message: zeit |
|
|
Ben zeit je ne connait pas du tout mais il faut pas rester sur une mauvaise idée de tangerine dream ,en effet ils sont capable du meilleur comme du pire, je pense que zeit est dans la meme lignée que atem (dark ambient ?) mais si tu veux ecouter le meilleur(dapres moi) il faut essayer absolument rubycon, phaedra, et aussi logos qui est un de leurs meilleur concert ,ce que je t'ai cité ce sont donc des albums qui comportent pas mal de cessions rythmées (repetitif) ensuite tu as aussi ricochet et stratosphere mais je pense que ces derniers sont beaucoup moin accessible a moin de conssomer des substances illicites . _________________ dreamming now, then |
|
|
 |
Bitteulse Super Posteur

|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007, 02:31 Sujet du message: Re: zeit |
|
|
| megalithe a écrit: | Ben zeit je ne connait pas du tout mais il faut pas rester sur une mauvaise idée de tangerine dream ,en effet ils sont capable du meilleur comme du pire, je pense que zeit est dans la meme lignée que atem (dark ambient ?) mais si tu veux ecouter le meilleur(dapres moi) il faut essayer absolument rubycon, phaedra, et aussi logos qui est un de leurs meilleur concert ,ce que je t'ai cité ce sont donc des albums qui comportent pas mal de cessions rythmées (repetitif) ensuite tu as aussi ricochet et stratosphere mais je pense que ces derniers sont beaucoup moin accessible a moin de conssomer des substances illicites . |
Oui oui. Ricochet je l'ai déjà. Je n'ai toujours pas acheté "Dream Sequence" ni "Phaedra" (ce que j'en ais lu m'a plus donné envie que "Rubycon") mais j'ai quand-même tenu compte des conseil que tu m'a donné l'année dernière, je m'en souviens.
Je souhaitais seulement donner mon avis à chaud sûr "Zeit". J'ai découvert ce titre hier. Mais je souhaitais avoir un peu plus d'avis sur cet album et plus généralement sur les albums de la période "Pink Years" de TD... Voilà ce qui m'a poussé à rechercher des infos ici et à finalement faire partager mes impressions en cliquant sur le "cliquez ici" reservé à cet effet.
Mais en aucun cas il est question pour moi de rester sur une mauvaise impression pour TOUT les albums de T.D. ! Rassures-toi. |
|
|
 |
megalithe Super Posteur

|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007, 06:27 Sujet du message: |
|
|
Escuse moi je rabache ,ça doit etre l'age C'est vrai qu'on en avait deja parlé ! dommage que tu n'habite pas dans le meme coin que moi j'aurai pu te preter leurs albums. _________________ dreamming now, then |
|
|
 |
Bitteulse Super Posteur

|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007, 21:48 Sujet du message: |
|
|
| megalithe a écrit: | | dommage que tu n'habite pas dans le meme coin que moi j'aurai pu te preter leurs albums. |
C'est trés con, en effet.  |
|
|
 |
Bitteulse Super Posteur

|
Posté le: Dim 20 Juin 2010, 13:38 Sujet du message: |
|
|
Le temps à passé. J'ai écouté deux autres morceaux de Zeit :
"Birth of liquid plejades" et "Origin of supernatural probablities".
Et le morceau "Zeit" n'est visiblement pas la meilleur introduction à cet album.
J'ai préféré ces deux autres morceaux, plus long certes, mais plus "faciles" d'accès. Bon, ça reste de l'ambient, c'est très space mais moins oppressant que "zeit" et plus intéressants. En particulier "Origin of supernatural probabilites".
| megalithe a écrit: | Ben zeit je ne connait pas du tout mais il faut pas rester sur une mauvaise idée de tangerine dream ,en effet ils sont capable du meilleur comme du pire, je pense que zeit est dans la meme lignée que atem (dark ambient ?) mais si tu veux ecouter le meilleur(dapres moi) il faut essayer absolument rubycon, phaedra, et aussi logos qui est un de leurs meilleur concert ,ce que je t'ai cité ce sont donc des albums qui comportent pas mal de cessions rythmées (repetitif) ensuite tu as aussi ricochet et stratosphere mais je pense que ces derniers sont beaucoup moin accessible a moin de conssomer des substances illicites . |
Pour ce qui est des autres albums, j'ai écouté Phaedra (que je trouve aussi bon que Ricochet même si le son est très différent... J'ai trouvé Phaedra plus "poétique"). Quant à Rubycon, ce n'est pas si évident que ça de voir qu'il sagit d'une transition entre Phaedra et Ricochet, il a quelque chose de trés particulier et expérimental qui le distingue aussi bien de Phaedra que de Ricochet (même s'il ressemble beaucoup à ce dernier en raison du son)... Bizarrement, je trouvé qu'il a quelque chose de déstructuré qui le raproche des premiers albums, en particulier Electronic Meditation. C'est difficile à expliquer, je pense que c'est ses nombreux changements, superpositions et expérimentations sonores qui me font penser aux expérimentations des groupes de la fin des années 60.
Pour Stratosfear, les deux morceaux que j'ai écoutés ne m'ont pas donné envi d'en écouter plus mais je n'sais pas, on verra. Je me repencherai dessus à l'occasion. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|