philaug Nouveau
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010, 14:43 Sujet du message: Do you know Wendy Starck ? |
|
|
J'ai découvert il y a peu une artiste du nom de Wendy Starck !
Elle fait partie de ces chanteuses un peu inclassable ..;
vous pouvez écouter son album "Child of Transference" ici
dont le superbe "Ave Maria":
http://music.napster.com/wendy-stark-music/tracks/12053699
et quelques extraits avec un peu de lecture là:
http://www.plumebleue.ch/pages/discs_pages/childoftransference.htm
J'espère que vous apprécierez ... c'est toujours dans la lignée de Marcomé, Juliana, Enya etc ... belle voix garantie, émotion et un brin de mysthicisme le tout dans une facture somme toute assez "classique" !
Très réussi ... plus j'écoute, plus je suis conquis, un très bel album !
Bonne découverte
a+
[i]Extrait du site ci-dessus :
"La musique de Wendy est impossible a catégoriser. Si vous combinez les sons éthérés d'Enigma, les chants hantants d'Enya, avec de arrangements superbes et presque classiques, vous vous approcherez de la beauté complexe de ce superbe premier album".
Wendy écrit des chansons depuis l'enfance. S'inspirant beaucoup de son expérience spirituelle et émotionelle, sa musique est à la fois inspirante et médidative. Ses mélodies magnifiques réhaussées par sa voix créent un voyage musical intime. Sa voix à la fois pure et sophistiquée, les mélodies à la guitare et des passages instrumentaux inoubliables atteignent l'âme dans ses profondeurs.
Child of transference est une oeuvre avant tout vocale. Un mélange de rythmes contemporains, et des structures de chansons influencées par la musique classique. Dans une tentative d'accorder et de mettre en exergue les sentiments et les émotions, l'absence de message lyrique qui d'habitude soutient une chanson était importante. Le texte a été écrit de manière phonétique avec des mots choisis tels des instruments de musique. L'idée étant de maximiser le ressenti et les émotions en utilisant l'expression vocale seule. En enlevant l'effet distrayant des mots, le son devient universel et le langage même de la musique.[/i] |
|