Accueil > Artistes > DOPM > Jean-Michel Jarre > Introduction
Jean-Michel Jarre
Jean-Michel Jarre
 Introduction Actualité Biographie Collaborations Situer sur Voyager Boutique DOPM Liens  On en parle ... Avis sur sa musique Questions fréquentes Page des fans  Discographie Albums Premières années Années 1970 Années 1980 Années 1990 Années 2000 Catégories Compilations Singles Collaborations Intégrale Commerciale Planète-Troc Alapage Price Minister  Documents Extraits audio Vidéo (partage)  Voir aussi... Frederick Rousseau

DOPM
 Introduction Les artistes Toutes les news Les documents Voyager Boutique DOPM Encyclomusic





  Jean-Michel Jarre

Fils de Francette Pejot et de Maurice Jarre, Jean-Michel Jarre voit le jour à Lyon le 24 août 1948. La famille Jarre est une famille de musiciens et le père de Jean-Michel, Maurice Jarre devient dès les années 50, un compositeur de musiques de film reconnu et célébré dans le monde entier ("Docteur Jivago", "Lawrence d'Arabie"...). En 1953, Maurice Jarre quitte le domicile familial et part s'installer aux Etats-Unis. A cinq ans, Jean-Michel Jarre commence le piano. Un peu plus tard, il intègre brillamment le Conservatoire de Paris où il développe solidement des bases classiques. Au début des années 60, il découvre le rock'n'roll et joue dans plusieurs groupes de rock ou de jazz. Curieux de toutes les musiques, c'est pourtant vers la musique électronique qu'il se tourne en 1968 lorsqu'il quitte le Conservatoire pour le GRM (Groupement de Recherche Musicale), organisme d'étude sur les musiques contemporaines et expérimentales. Passionné par l'électro-acoustique, il se révèle très vite un musicien brillant dans ce domaine musical singulier. En 1971, son premier single La cage sort? L'année suivante, l'album Desert Palace est disponible chez les disquaires, mais il ne remporte pas de succès. En 1972, il écrit la musique du film "les Granges brûlées" de Jean Chapot avec Alain Delon. Il réalise aussi son deuxième album, "Deserted Palace". A partir de 1973, il compose activement pour différents chanteurs et est à l'origine de quelques tubes des années 70. En 1973, il écrit pour Christophe "Les Mots bleus" et "Senorita", puis pour Françoise Hardy, "Que vas-tu faire?". Quelques années plus tard, il travaille avec Gérard Lenorman ("La fille que j'aime" en 75) et surtout Patrick Juvet pendant les années disco ("Où sont les femmes ?" en 77). Il continue cependant ses recherches musicales et son travail expérimental.
La suite est disponible dans sa biographie.

Son style musical

Jean-Michel Jarre est reconnu, au même titre que Vangelis, comme étant un des grands maitres de la musique New-Age.

On en parle sur le forum ...


Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/9d78cc746f2fed5647d6b72e80dbbd78/web/perfectmusic/artiste.php on line 20

Aucun message lié à cet artiste n'est actuellement disponible sur le forum.

Cliquez ici pour accéder au forum

Liens connexes

  Dernières news


Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/9d78cc746f2fed5647d6b72e80dbbd78/web/perfectmusic/artiste.php on line 80

Nouveaux albums de Jean-Michel Jarre

Les fans de Jean-Michel Jarre doivent être aux anges en ce moment. Non content de sortir un best of reprenant en version orchestrale les plus grands thèmes du maitre, un nouvel album devrait sortir en fin d'année.

"The Symphonic Jean-Michel Jarre" reprend donc 20 thèmes sur deux CD. Comme à chaque fois dans ce genre d'aventure, l'expérience est assez délicate et peut décevoir une partie des fans. Ceux ci pourront néanmoins redécouvrir certains morceaux sous un angle différent.

Concernant le futur album de Jarre, très peu d'informations ont filtré dessus. On sait simplement que celui-ci s'intitule "Saint-Exupéry". A voir donc...

Cliquez ici pour avoir plus d'infos sur l'album "The Symphonic Jean-Michel Jarre"
Cliquez ici pour avoir plus d'infos sur l'album "Saint-Exupéry"

(merci à FLAK74 et au site ToutJarre pour l'info)

Arnaud LEF97, le 29/10/2006 à 01:03:11
Aucun commentaire sur le sujet. Cliquez ici pour ajouter un commentaire.


Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/9d78cc746f2fed5647d6b72e80dbbd78/web/perfectmusic/artiste.php on line 80

Jarre, les raretées

Gràce à la passion d'un des visiteurs du forum, FLAK74 pour ne pas le nommer, vous pouvez désormais écouter quelques extraits de raretées de Jean-Michel Jarre.

En effet, nous sommes nombreux à croire que le premier album de Jean-Michel Jarre est Oxygène. Et bien non, détrompez vous ! Jarre a réalisé de nombreuses collaborations qui permettent de dévoiler une autre facette de notre maitre des synthétiseurs national.

A propos, j'en ai profité pour un peu actualiser sa discographie (qui n'est pourtant pas encore complète) et le rendu de la page qui lui est dédié.

Cliquez ici pour accéder à la page sur Jean-Michel Jarre
Cliquez ici pour accéder aux différents extraits audio des musiques de Jarre

Arnaud LEF97, le 06/02/2005 à 20:29:06
Aucun commentaire sur le sujet. Cliquez ici pour ajouter un commentaire.


Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/9d78cc746f2fed5647d6b72e80dbbd78/web/perfectmusic/artiste.php on line 80

Bienvenue à Jean-Michel Jarre

Beaucoup de personnes nous l'on demandé... On l'a fait.
En effet, Jean-Michel Jarre est l'un des plus grands artistes New-Age, il n'était pas normal qu'il n'apparaisse pas sur ces pages. L'erreur est désormais réparée.

Outre la discographie (partielle pour l'instant) de l'artiste, vous aurez droit à une excellente biographie détaillant la vie de l'artiste, de ses débuts à aujourd'hui. Pour une fois, il ne s'agit pas d'un texte écrit pas moi, mais par un visiteur qui joue ici un rôle de co-webmaster: loy CL. Espérons qu'il s'agit là du début d'une longue collaboration.

Cliquez ici pour accéder à la biographie de Jean-Michel Jarre
Cliquez ici pour accéder à la discographie de Jean-Michel Jarre

Arnaud LEF97, le 02/01/2005 à 19:30:59
Aucun commentaire sur le sujet. Cliquez ici pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour accéder aux archives des actualités.

  Les artistes du site

Aeryal, Air, Alan Parsons, Alan Parsons Project, Asturias, David Schombert, Direct to Dreams, Eloy Fritsch, Enigma, Enya, Frederic Maillet, Jean-Michel Jarre, Loreena Mc Kennitt, Mike Oldfield, Olyam, Pink Floyd, Robert Rich, Steve Roach, Tangerine Dream, Terry Oldfield, Thierry Cassagneau, Vangelis, Vidna Obmana, etc... Cliquez ici pour accéder à la liste complète.

Dream of Perfect Music V1.6 est un site Fusion of Dreams

Communauté
 Forum Mailing List On recrute ! Vos suggestions
Publicité
A propos
 A propos du site Actu du site Statistiques Livre d'or Ajouter aux favoris Fusion of Dreams Administration