Le site officiel d'Alan Parsons Project

Accueil > Artistes > DOPM > Vangelis > Introduction
Vangelis
Vangelis
 Introduction Actualité Biographie Collaborations Situer sur Voyager Boutique DOPM Liens  On en parle ... Avis sur sa musique Questions fréquentes Page des fans  Discographie Carrière solo Années 1970 Années 1980 Années 1990 Années 2000 Compilations Coffrets Singles DVD Bootlegs BO Films Collaborations Aphrodite's Child Jon and Vangelis Participations Intégrale Vangelis Commerciale Planète-Troc Alapage Price Minister  Documents Paroles et textes Fichiers vidéos Pistes audio rares Albums Bootlegs Galeries d'images Fonds d'écran Extraits audio Fichiers MIDI Vidéo (partage)  Voir aussi... Jon & Vangelis Aphrodite's Child Jon Anderson Frederick Rousseau

DOPM
 Introduction Les artistes Toutes les news Les documents Voyager Boutique DOPM Encyclomusic





  Vangelis

Vangelis, de son vrai nom Evanghelos Odyssey Papathanassiou, est né le 29 mars 1943 a Volos en Grèce. Dès 4 ans il commence a composer et joue sa première performance en public a l'age de 6 ans.

Son premier groupe connu, les Forminx lui apportera la gloire en Grèce, Vangelis avait 15 ans ! Vers la fin des années 60, Vangelis quitte la Grece pour partir sur Londres. En chemin, il s'arrête en france et crée le groupe Aphrodites Child avec entre autres Demis Roussos. Ce groupe aura lui aussi beaucoup de succès avec des titres qui sont devenus des standards comme "Rain and Tears".

Aujourd'hui il est devenu un compositeur et musicien de très grand talent, il est surtout connu du grand public pour les bandes originales de films tels que "Blade Runner" ou encore "Chariots of Fire". Il a à son actif plus d'une trentaine d'album et de nombreuses collaborations. Vangelis est un homme simple. Il ne cherche pas le succès. Pour chaque album, il le publie parce qu'il aime ce qu'il a fait et veut le faire partager, et non pas pour tenter de faire un hit ou a cause d'une pression de sa maison de disque.Vangelis a toujours voulu suivre sa propre voie, il se veut libre musicalement, ainsi, des son plus jeune age, il refuse de prendre des cours de musique, et est pour cela totalement autodidacte, et c'est ce qui fait toute la sagesse et sérénité de ses musiques.

Son style musical

Vangelis n'est pas réellement attaché à un style, il dit travailler pour la musique et aime mélanger les sons. Si dans les années 80 Vangelis aime travailler avec les synthétiseurs (Chariots of Fire, Antarctica, Blade Runner), les années 2000 seront plutôt orientés "samplers". Depuis El Greco, Vangelis a trouvé une nouvelle voie, celle de l'opéra.

On en parle sur le forum ...

#Topic #Message Sujet Auteur
10823069ATTENTION Imposture ! (B.O. "The Bounty"_VANGELIS)Bitteulse
10823071Message # 3071Bitteulse
10823070Message # 3070Bitteulse
10803039Pour souhaiter Un Joyeux AnniversaireFernand
10752986Message # 2986Odyssey

Cliquez ici pour accéder au forum

Liens connexes

  Dernières news

Les derniers albums du maître Vangelis

Chaque album de Vangelis est un réel plaisir. Suite à la sortie de la bande originale d'Alexander, je pensais (et je ne suis pas le seul) que ce serait le dernier album du maître.

Il s'avère que Vangelis a sorti deux albums depuis. Tout d'abord la ressortie de son album culte Blade Runner dans un excellent coffret 3CD. Le premier contenant l'album original (toujours aussi génial), le second reprenant des musiques créées pour le film mais non présentes dans l'album original. Le troisième CD quant à lui s'inspire de l'album (et de l'ambiance du film) dans des compositions toutes nouvelles.

Le dernier album de Vangelis n'est pas un inconnu non plus, du moins de part le thème qu'il aborde: El Greco. Il ne s'agit pas ici de musiques complétant une exposition mais de la bande originale du film du même nom.

Cliquez ici pour accéder à la page dédiée au coffret Blade Runne
Cliquez ici pour accéder à la page dédiée à l'album El Greco

Arnaud LEF97, le 13/07/2008 à 18:33:49
Aucun commentaire sur le sujet. Cliquez ici pour ajouter un commentaire.

Quelques news sur Vangelis

Odyssey, un des membres super actif du forum, nous fait partager quelques news sur Vangelis: le projet Argo, la version longue d'Alexander...

Cliquez ici pour accéder à ce topic

Arnaud LEF97, le 07/10/2006 à 09:40:14
Un commentaire sur ce sujet a déja été écrit, cliquez ici pour accéder au forum.

Bienvenue à Caroline Lavelle

Caroline Lavelle est surtout connue des fans de Vangelis pour lequel elle a collaboré à l'album 'Voices' et Loreena Mc Kennitt, pas étonnant donc qu'elle soit tant aimée par les fans d'Enya et de Loreena.

Outre ses nombreuses collaborations (assez prestigieuses, il faut le dire), Caroline a aussi débuté en 1995 une carrière solo qui est aujourd'hui composée de 3 albums.

Cliquez ici pour accéder à sa page dédiée
Cliquez ici pour accéder à sa discographie
Cliquez ici pour accéder à sa discographie officielle (incluant toutes ses collaborations)

Arnaud LEF97, le 18/02/2006 à 18:32:59
Aucun commentaire sur le sujet. Cliquez ici pour ajouter un commentaire.

Cliquez ici pour accéder aux archives des actualités.

  WebRing

-- Vangelis Web Ring --
[ <- Previous ] [ Random ] [ Main ] [ Next -> ]

Vangelis Web Ring
  Les artistes du site

Aeryal, Air, Alan Parsons, Alan Parsons Project, Asturias, David Schombert, Direct to Dreams, Eloy Fritsch, Enigma, Enya, Frederic Maillet, Jean-Michel Jarre, Loreena Mc Kennitt, Mike Oldfield, Olyam, Pink Floyd, Robert Rich, Steve Roach, Tangerine Dream, Terry Oldfield, Thierry Cassagneau, Vangelis, Vidna Obmana, etc... Cliquez ici pour accéder à la liste complète.

Dream of Perfect Music V1.6 est un site Fusion of Dreams

Communauté
 Forum Mailing List On recrute ! Vos suggestions
Publicité
A propos
 A propos du site Actu du site Statistiques Livre d'or Ajouter aux favoris Fusion of Dreams Administration