Accueil > A propos du site
DOPM
 Introduction Les artistes Toutes les news Les documents Voyager Boutique DOPM Encyclomusic
Artistes
 Alan Parsons Alan Parsons Project Andrew Lahiff Andrew Powell Aphrodite's Child Asturias Caroline Lavelle Chris Franke Conrad Schnitzler David Gilmour Edgar Froese Enigma Enya Eric Woolfson Frederick Rousseau Jean-Michel Jarre Johannes Schmoelling John Miles Jon & Vangelis Jon Anderson Kitaro Klaus Schulze Loreena Mc Kennitt Michael Cretu Michael Stearns Mike Oldfield Nick Mason Peter Baumann Pink Floyd Rick Wright Robert Rich Roger Waters Steve Roach Steve Schroyder Syd Barret Tangerine Dream Terry Oldfield Vangelis Vidna Obmana Yanni





  A propos du site

L'histoire du site

L'idée de la création d'un site réunissant tous les artistes liés à la New Age et au Rock Progressif ne date pas d'hier. En effet, dès 1998, ce site fut mis en chantier et avait pour sujet Mike Oldfield, Vangelis et Alan Parsons Project.

Très rapidement, le site fut découpé en 3 parties pour se concentrer exclusivement aux artistes précédemment cités. C'est ainsi que sont nés les sites Tubular Dream, Infinity et Eye in the Sky. Dès 2001, les différents sites sont devenus ingérables et l'idée de créer un site commun comme c'était le cas au début est revenu. Malheureusement, ceci impliquait des connaissances que je ne possédais pas encore.

Peu après, je me suis mis à développer en PHP/MySQL en créant un site sur les jeux vidéo et l'émulation (FODEMULATION) puis je me suis décidé à revenir sur la musique. C'est ainsi que j'ai repris le site officiel de la mailing list française sur Mike Oldfield, j'ai nommé Tubular. Après plusieurs mois de dur travail, le site Tubular fut accessible aux internautes et la base de données s'est rapidement étoffée grace aux membres de la liste (que je remercie au passage :).

J'ai ensuite désiré étoffer le site Tubular en y intégrant une discographie dynamique complète et développer les liens entre Mike Oldfield et les autres artistes du même style, mais cela commençait à trop ressembler à ce que je voulais faire avec "Dream of Perfect Music". DOPM a donc muri dans mon esprit (et un peu sur le papier) et j'ai continué à travailler sur Tubular, mais en ne me concentrant que sur la partie communauté de la Mailing List.

C'est finalement en 2003 que les premières pages du site voient le jour. Les conditions étant réunies (un peu de temps libre, des idées mises à plat sur le papier et la volonté de faire un grand site sur la musique), il m'a été possible en quelques semaines de réaliser le graphisme et la base de données.

Et ensuite ?

Pas mal de chemin a été fait depuis le début:
Au 22/11/03: la base de données est sous exploitée (mais permet déja d'afficher plusieurs discographies dynamiques) et seules les paroles sont disponibles comme documents. J'espère prochainement développer le site en proposant de nouvelles rubriques dans les documents (galleries d'images, fichiers midi, extraits audio, interviews, etc..) et surtout en listant les liens entre les artistes présents sur le site.
Au 24/03/04: la base de données est désormais bien développée. 7 types de documents (sur 11 créés) sont disponibles. De très nombreuses vidéo, extraits audio, albums bootlegs, etc... sont téléchargeables. Une page affichant les collaborations entre artistes a été créé. De nouveaux artistes ont fait leur apparition.

Pour le reste, je vous propose de me faire des suggestions via le forum, plus d'explications la dessus en cliquant ici.

Ajouter un lien

Si vous possédez un site web, n'hésitez pas à ajouter un lien vers ce site, je suis prêt bien entendu à faire de même pour peu que votre site soit consacré à la musique New Age ou au Rock Progressif.

Dream of Perfect Music, entre New Age et Rock Progressif

Code HTML "DOPM":

Code HTML "DOPM - Audio rare":

Code HTML "DOPM - Boutique":

Code HTML "DOPM - Encyclomusic":

Code HTML "DOPM - Vidéo":

Code HTML "DOPM - Voyager":

Code HTML "DOPM - Zoom":

  Les artistes du site

Aeryal, Air, Alan Parsons, Alan Parsons Project, Asturias, David Schombert, Direct to Dreams, Eloy Fritsch, Enigma, Enya, Frederic Maillet, Jean-Michel Jarre, Loreena Mc Kennitt, Mike Oldfield, Olyam, Pink Floyd, Robert Rich, Steve Roach, Tangerine Dream, Terry Oldfield, Thierry Cassagneau, Vangelis, Vidna Obmana, etc... Cliquez ici pour accéder à la liste complète.

Dream of Perfect Music V1.6 est un site Fusion of Dreams

Communauté
 Forum Mailing List On recrute ! Vos suggestions
Publicité
A propos
 A propos du site Actu du site Statistiques Livre d'or Ajouter aux favoris Fusion of Dreams Administration